Intercepté à 190 km/h sur la route 321 à Saint-André-Avellin
Peu après 16h30 le 18 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC Papineau ont intercepté un véhicule sur la route 321, à Saint-André-Avellin. La personne circulait à 190 km/h dans une zone de 90km/h.
Le jeune homme de 19 ans, de Saint-Sixte, a reçu un constat totalisant 1855$ et 18 points d’inaptitudes. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles sur les routes du Québec.
La SQ déploie depuis 2021 sa Stratégie « La vie humaine, au cœur de nos actions », qui prendra effet jusqu’en 2026. Cette dernière a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …