« Ce n’est qu’un au revoir » : le Lala Bistro ferme ses portes
Le Lala Bistro, restaurant iconique du secteur de Buckingham, ferme ses portes. Les propriétaires en ont fait l’annonce par le Facebook de l’établissement, en fin de journée le 16 janvier.
Martin et Carole Lajeunesse, frère et sœur, avaient commencé l’aventure du Lala il y a de cela 30 ans. Les premiers clients ont passé le portique du singulier restaurant au printemps 1994!
Toujours baignant dans un décor des plus éclectiques, les quatre murs du Lala en ont vu défilé d’autres. Rappelons que l’établissement était présent lors des belles années de Buckingham en fête.
Le resto a roulé sa bosse : « Jusqu’à maintenant, nous avons vécu de petits et grands bonheurs, traversé plusieurs tempêtes tout en conservant nos couleurs », peut-on lire des propriétaires.
Dans leur annonce, ils remercient employés, clients et partenaires, sans qui l’histoire du Lala aurait été tout autre.
Tout comme pour le Café Cosy qui se trouvait lui aussi sur l’avenue de Buckingham, le contexte actuel aurait eu raison du restaurant. La situation économique aurait rendu « impossible de poursuivre [l’] offre de service tel qu’on la connaît », mentionnent Mme et M. Lajeunesse.
Frère et sœur ont aussi tenu à lancer un appel de solidarité envers les commerces locaux, avant de signer « Ce n’est qu’un au revoir ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Gatineau recrute des animateurs et des accompagnateurs pour l’été 2024
Gatineau est à la recherche de 200 animateurs et de 35 accompagnateurs pour ses camps de jour de l'été 2024. …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …