Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est décédé le 22 janvier, apprend-on dans une lettre transmise à la maison funéraire Shields Berthiaume. Une cérémonie aura lieu le samedi 3 février à 13h, à la chapelle du complexe funéraire de Saint-André-Avellin.
Dans la lettre, les proches du fondateur du Centre Védique Birla ont annoncé son décès « entouré de l’amour de sa famille et de ses amis ».
Immigré de l’Inde pour s’installer au Québec il y a plus de 50 ans, l’expert védique n’avait qu’un seul objectif en tête, « d’aider les autres à vivre une vie plus heureuse et plus saine grâce à la science ancestrale de la chirologie ».
En 1998, Ghanshyam Singh Birla a ouvert à Chénéville un centre de mieux-être dans un milieu rural où ses clients pouvaient se ressourcer au niveau du corps, du mental et du cœur. Le centre de mieux-être a attiré des milliers de visiteurs venus de partout découvrir la chirologie et profiter de la nature. « Il aimait tellement ce lieu qu’il a choisi d’en faire sa maison », peut-on lire.
« Son départ crée un grand vide pour son équipe qui l’aimait profondément, elle qui travaillait à ses côtés depuis les années 1970 et qui s’est sont engagé à poursuivre son travail et à perpétuer son œuvre », ajoutent ses proches.
Le Centre Védique Birla poursuit désormais sa mission en offrant ses cours, programmes et services en ligne.
Pour ceux qui aimeraient connaître les détails concernant ses funérailles, veuillez consulter le www.mfshieldsberthiaume.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …