Affaire judiciaire
Arrestation de Marcel Bertrand pour agression sexuelle : Le SPVG cherche d’autres victimes
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé le 18 avril à l’arrestation de Marcel Bertrand pour des infractions en matière de crimes sexuels. Les enquêteurs ont des raisons de craindre que le résident de Gatineau âgé de 55 ans ait fait d’autres victimes.
Un résumé des faits
Le matin du 18 avril, Marcel Bertrand, 55 ans, a été arrêté. Il a comparu le jour même à la Cour du Québec afin de répondre à des accusations d’agression sexuelle, de leurre et de possession de pornographie juvénile.
Le suspect est résident du centre-ville de Hull. Il est connu des jeunes pour consommer avec eux des stupéfiants et c’est dans ce contexte qu’il aurait abusé sexuellement une adolescente vulnérable. La manière dont il a opéré, ainsi que d’autres éléments d’enquête permettent de croire qu’il y aurait d’autres victimes.
Marcel Bertrand fréquentait régulièrement le parc Dupuis. Il aurait pu y créer des liens avec des jeunes à la recherche d’un lieu pour consommer.
Le SPVG a ainsi collaboré étroitement avec divers partenaires du secteur, notamment avec la direction de l’École secondaire de l’Île afin de mettre en place des mesures de soutien aux élèves, si nécessaire. Des policiers seront donc disponibles sur les lieux, aujourd’hui et au cours des prochains jours, pour rencontrer les adolescentes et adolescents qui le désirent, répondre à leurs questions et appuyer, au besoin, la direction de l’École secondaire de l’Île, dans le secteur Hull.
Les adolescentes et adolescents qui ne sont pas à l’aise de discuter avec un policier ou une policière sont invités à aborder le sujet avec un ou une adulte de confiance à l’école ou à la maison. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être portées contre Marcel Bertrand.
Toute personne ayant de l’information au sujet de cette enquête ou qui croit avoir été victime de cet individu peut communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819 243-4636, option 5.
Conseils de prévention
Le SPVG invite les parents des adolescents du secteur à discuter de cette arrestation avec eux et à être à l’affût de tout changement de comportement, de situations problématiques à l’école ou d’absences injustifiées.
Le dialogue demeure la meilleure façon de mettre en garde les jeunes et de s’assurer qu’ils dénoncent les comportements douteux ou criminels dont ils pourraient avoir été témoins ou victimes afin d’obtenir l’aide nécessaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Fraude au logement à Gatineau: un jeune homme de 23 ans arrêté
À la mi-décembre 2023, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un homme …
Pontiac | Une automobiliste heurte un chevreuil et un poteau d’Hydro-Québec
Plus de peur que de mal pour une automobiliste qui a heurté un chevreuil et un poteau d'Hydro-Québec vendredi matin …