Série de vols à l’étalage à Gatineau | Trois suspects arrêtés
Les trois voleurs ont été arrêtés, dimanche 17 septembre, par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) grâce à l’appel téléphonique d’un citoyen.
Le trio avait commis des vols à l’étalage dans plusieurs commerces de la région. Les policiers ont fini par mettre fin à cette série, dimanche dernier. Ce jour-là, peu avant 15h, le SPVG reçoit un appel au sujet d’un vol à l’étalage survenu au Walmart situé au 640, boulevard Maloney Ouest.
En amont de l’arrestation, il y eut la localisation des suspects rendue possible par la description des trois individus et de leur véhicule repéré dans l’entrée d’une résidence sur le chemin de la Savane.
L’un des trois occupants prit la fuite à pied. Un périmètre de sécurité fut érigé sur-le-champ.
Un trio hétéroclite
Les trois individus sont d’âge très différents : une femme de 29 ans d’Ottawa et deux hommes respectivement âgés de 34 ans et de 61 ans. Le trentenaire est un Ottavien ; le sexagénaire, un Gatinois.
Tous trois sont accusés de trois chefs de vol à l’étalage et un de recel. Le fuyard, pour sa part, aura une accusation supplémentaire d’entrave au travail d’un agent de la paix.
Le butin
La fouille a permis de mettre au jour un butin : des items volés au Walmart totalisant plus de 1900$. En outre, d’autres objets provenant d’autres commerces ont été retrouvés tels que Sports Experts et La Baie. Leur valeur s’élève à plus de 5 800$.
Les individus ont été libérés avec promesse de comparaitre et des conditions à respecter.
Pour votre information
Les citoyens sont invités à communiquer avec le SPVG lorsqu’ils sont témoins d’un crime en composant le 819 246-0222. Toute personne détenant de l’information en lien avec d’autres crimes similaires est priée de contacter la ligne info au 819 243-4636, option 5.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …