Travaux routiers
Le pont sur la montée Legault à Lochaber-Partie-Ouest sera remplacé
Le pont situé sur la montée Legault, à Lochaber-Partie-Ouest, est en très mauvais état et nécessite un remplacement complet. Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) souhaite débuter les travaux au printemps et a lancé un appel d’offres.
Ce pont a été construit en 1956 et a atteint la fin de sa durée de vie, un remplacement était nécessaire. D’ailleurs, en raison de son état et par mesure préventive, une limite de charges à 10,15 ou 20 tonnes est déjà en vigueur.
La conseillère en communication du MTMD, Rosalie Faubert, explique que le pont actuel est une structure en acier-bois et a une largeur carrossable de 6 mètres. Il sera remplacé par un pont en béton d’une largeur carrossable de 7 mètres.
« Le changement pour un pont en béton permettra d’augmenter la durée de vie de la structure », souligne-t-elle.
Pour la bonne réalisation des travaux, le pont sur la montée Legault sera complètement fermé à la circulation durant toute la durée des interventions.
« Il est à noter qu’en raison des limites de charges sur la structure, la Municipalité de Lochaber-Partie-Ouest procède à la fermeture de la montée Legault durant la période hivernale», mentionne Mme Faubert.
La durée des travaux est estimée à 38 semaines. Selon les résultats de l’appel d’offres en cours, le MTMD souhaite commencer ce projet dès ce printemps.
Un détour d’environ 10 kilomètres sera mis en place. Toute la signalisation nécessaire sera installée à proximité du pont pour annoncer cette fermeture.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …