Tigres d’Hormisdas-Gamelin
Un camp d’entraînement sous le signe du passeport vaccinal
Le camp d’entraînement des tigres d’Hormisdas-Gamelin en football débutera la semaine prochaine et c’est l’implantation du passeport vaccinal qui risque de faire changer beaucoup de choses.
Le gouvernement a annoncé la semaine dernière que le passeport vaccinal sera exigé pour certaines activités parascolaires à haut risque. Même si aucun sport n’a été confirmé, il faut s’attendre à ce que le football en fasse partie.
C’est du moins de cette façon que le président des Tigres, Michel Roy, se prépare pour la prochaine saison. «On commence à avoir de l’expérience avec la pandémie, note-t-il. Ça s’en venait, on le voyait venir.»
Ça ne signifie pas que c’est facile, ajoute-t-il. Le sujet est très sensible et les discussions au sein de l’organisme ne sont pas faciles. «Nous, on aura juste pas le choix de l’appliquer, nonobstant nos pensées personnelles.»
«On a sondé nos jeunes de façon informels. On semble avoir un très gros taux de participation pour la première dose et ils sont en train de finaliser la 2e.»
Jouer
L’objectif est de pouvoir offrir une saison de football aux jeunes après celle de l’an passé qui s’est terminée après une partie. «On a une obligation, qu’on peut qualifier de morale, de faire jouer les jeunes.»
«Le monde souhaite une saison semi-normale, ajoute Michel Roy. Les jeunes veulent jouer au football. Notre participation à la mise en forme cet été a été une des meilleures historiquement. Il y a un prix à payer pour avoir une certaine normalité. C’est la réalité de la vie.»
Question en suspend
Il reste encore quelques questions en suspens du côté des Tigres. Les enseignants ne seront pas obligés d’avoir la double vaccination à l’école. Mais est-ce que ce sera le cas pour les entraîneurs ?
De plus, qu’en sera-t-il des spectateurs ? Les gens devront-ils avoir leur passeport vaccinal pour assister aux parties. Pour le moment, Michel Roy travaille comme si c’était le cas.
«Je suis convaincu qu’on va devoir utiliser le passeport vaccinal. J’ai demandé aux gérantes de downloader le logiciel pour la vérification. S’il ne le demande pas, tant mieux, mais j’en doute fortement.»
Les pratiques pour le juvénile et le cadet débuteront le 24 août prochain. Celles pour le benjamin débuteront le 2 septembre. Une activité est prévue le 17 septembre pour le premier match des Tigres à domicile.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …