Hockey féminin
Maélie Gosselin poursuivra son cheminement à Trois-Rivières
Souhaitant poursuivre son cheminement dans le hockey féminin, Maélie Gosselin devra quitter la région l’an prochain alors qu’elle se joindra aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières.
La membre de l’Intrépide M18 AAA féminin se devait de trouver un cégep à l’extérieur de la région si elle souhaitait poursuivre sa carrière dans le hockey et atteindre les rangs universitaires, son prochain but.
C’est vers Trois-Rivières qu’elle a tourné les yeux. «Je leur ai envoyé un courriel pour leur dire que j’étais intéressé par le cégep. Ils sont venus me voir jouer. Et ils m’ont dit qu’ils aimeraient ça m’avoir dans notre équipe.»
Elle cherchait un endroit où elle aurait du plaisir à jouer. «J’ai entendu les filles parler et ça l’air qu’elles ont du fun avec leur équipe, même si ce n’est pas la meilleure équipe de la ligue.»
Elle a aussi eu la chance de visiter le cégep et elle a bien aimé les installations qui sont nouvelles. Ça l’a aidé dans sa décision.
Un défi
Ce départ de la maison sera un défi pour la jeune athlète qui est parmi les plus jeunes de son groupe. Elle n’aura d’ailleurs pas encore son permis lorsqu’elle va arriver au cégep, ce qui augmentera le défi.
«Ça va être une belle expérience et je vais aimer ça, lance-t-elle. Mais je sais qu’il y a une partie de moi qui va être triste de ne plus être ici.»
«Toutes mes amies s’en vont à différents cégeps, ajoute-t-elle. Ici, il n’y a pas d’équipe. Je n’avais pas le choix de trouver un autre endroit à aller. Je vais me faire d’autres amies.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …