Club de tennis de Buckingham
Les aptitudes avant le genre pour la nouvelle saison
Le Club de tennis de Buckingham est devenu officiellement un club de tennis non genré en vue de la prochaine saison.
L’organisme sportif a pris cette décision dans les dernières semaines lors d’une assemblée générale annuelle. Ce qui signifie qu’il n’y aura plus de ligue pour homme et pour femme comme c’était le cas auparavant.
«Les joueurs vont être regroupés sur leur aptitude de jeu uniquement et non pas leur genre.» Frédéric Gaudreau, président
«Le club développe actuellement une grille d’habiletés non genrée, affirme M. Gaudreau. Les détails vont être connus pour la saison 2022.» Cette grille permettra de départager les joueurs pour que ceux ayant un même niveau puissent s’affronter.
Plusieurs personnes ont avancé cette possibilité dans les derniers mois auprès du club qui a décidé d’en discuter lors de leur AGA. La décision a été unanime, indique M. Gaudreau. «On a la possibilité d’offrir à nos joueurs une expérience tennis un peu plus large.»
Le Club de tennis de Buckingham n’est pas un club compétitif, mentionne son président. C’est un club qui mise plutôt sur des valeurs familiales. Et c’est ce qui permet de procéder de la sorte, selon lui.
Recrutement
Frédéric Gaudreau croit que ce changement apportera aussi du positif au club dans sa campagne de recrutement. «Le club est optimiste que ce changement d’orientation aura des retombés positives sur le recrutement, l’expérience tennis ainsi que l’augmentation de l’aspect familial du club en permettant à tous ses membres d’interagir ensemble au travers la totalité des activités.»
Ça permettra de mettre de l’avant la convivialité et l’aspect familial du Club de tennis de Buckingham qui deviennent les éléments phares du club, explique M. Gaudreau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …