Parc Jack-Eyamie
Ouverture du bassin multifonctionnel à la mi-juin
Si tout se passe comme prévu, le nouveau bassin multifonctionnel du parc Jack-Eyamie devrait pouvoir être accessible à partir du 18 juin.
C’est la date ciblée en ce moment par la ville, a confirmé le conseiller du secteur, Mario Aubé. Les travaux sont avancés à au moins 75% en ce moment selon le conseiller et ils se poursuivent. Pour le moment, la date prévue semble toujours la bonne.
Ce dernier se réjouit de voir cette infrastructure renaître dans les prochaines semaines après une absence de quatre ans en raison d’un bris.
Par ailleurs, la ville a aussi présenté la semaine dernière l’œuvre d’art qui sera installée à cet endroit, une obligation pour tous les édifices ou infrastructures publiques où il y a des investissements alors que 1% du budget doit être consacré à une œuvre.
L’oeuvre appelée Antenna est de l’artiste Josée Dubeau. Elle rappelle l’omniprésence de l’antenne de télécommunication dans la ville. Elle capte la lumière naturelle par ses six tambours parfaitement lisses et ses cinq plaques d’aluminium et d’acier inoxydable. Elle offre différents points de vue selon l’emplacement de l’observateur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …