Centre nautique La Lièvre
L’ouverture pour la saison estivale retardée
Alors que le beau temps est de la partie depuis quelques semaines, les utilisateurs du centre nautique de la Lièvre devront patienter encore un peu avant de pouvoir profiter des équipements et des installations puisque des enjeux de sécurité retardent l’ouverture.
Normalement, le centre aurait rouvert ses portes du moins pour la fin de semaine dans les prochains jours. Le nouveau directeur, Dominique Turcotte, avait même prévu une ouverture avec plus d’heures lors des deux fins de semaine précédant la Fête nationale, et l’ouverture à temps plein.
Mais le fort courant dans la rivière et l’absence de l’estacade près du barrage empêchent de procéder à cette ouverture. «On va attendre que l’estacade soit installée. Ils ne sont pas capables de l’installer parce qu’il y a trop de courant.»
Pour le moment, il n’y a aucune information à savoir à quel moment la compagnie pourra installer l’estacade. Le dossier est regardé au jour le jour par tous les gens impliqués dans le dossier.
Saison presque normale
Toutefois, une fois que le centre pourra à nouveau accueillir ses visiteurs, ces derniers retrouveront une utilisation presque normale après deux ans de pandémie qui ont affecté la location d’équipements et les activités.
Beaucoup plus d’équipements seront disponibles pour les utilisateurs. «Sur le point de vue de la location des équipements, avec les contraintes de désinfections qui sont levées, ça va nous permettre de fonctionner un peu plus normalement», indique M. Turcotte.
«Par contre, pour les activités spéciales du type descente de la Lièvre, sortie en soirée, on est en réflexion. La descente de la Lièvre, si ça a lieu, ce sera à la fin de la saison, pas en début de saison. Les sorties sur l’eau au coucher de soleil, on y réfléchit.»
Par ailleurs, le directeur a aussi apporté un changement dans l’horaire du centre nautique. «Le Centre nautique on va être ouvert quatre soirs semaines, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, jusqu’à 20h.»
C’est à la suite d’un sondage réalisé sur les médias sociaux qu’il a décidé d’aller de l’avant avec cet ajout pour cette année, question de voir la réponse. «Il y a une volonté de notre part d’en offrir le plus possible.»
Champboisé
D’ailleurs, ce ne sera pas le seul endroit qui verra ses heures d’ouverture prolongées une fois l’horaire estival en place. Ce sera aussi le cas pour le site de Champboisé qui est aussi géré par la Corporation plein air La Lièvre.
«On est encore avec l’horaire hivernal. C’est ouvert du vendredi au lundi de 9h à 16h. À compter du 24 juin, on va être ouvert sept jours sur sept à Champboisé.» De plus, le site sera accessible les mercredis, jeudis et vendredis soirs.
Outre les activités habituelles comme le sentier des arts, le disque golf et la randonnée, des activités ponctuelles devraient aussi s’organiser pendant la prochaine année. Le tout sera annoncé dans les prochaines semaines.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …