Football scolaire
Les Tigres joueront à nouveau avec Laurentides-Lanaudière
Les Tigres d’Hormisdas-Gamelin joueront à nouveau dans une ligue regroupant des équipes de l’Outaouais et de Laurentides-Lanaudière la saison prochaine dans la catégorie juvénile.
L’organisation a confirmé le retour de cette ligue mixte pour la prochaine saison et diffusé le calendrier de la saison qui s’amorcera en début septembre. Cette année, 10 équipes, cinq de l’Outaouais et cinq de Laurentides-Lanaudière, feront partie du classement.
Toutefois, les équipes ne joueront pas contre tous leurs adversaires. «On joue quatre matchs contre les équipes de l’Outaouais et trois matchs contre Laurentides-Lanaudière», indique le président des Tigres, Michel Roy.
Ce dernier est heureux de voir le retour de cette ligue mixte qui a connu beaucoup de succès l’an dernier. «C’était une saison 100% excitante. On voulait répéter la même chose cette année.»
En ce qui concerne la formation des Tigres, la situation se présente bien. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, l’équipe a pu tenir un camp printanier, ce qui a aidé au recrutement.
Le succès des Tigres l’an dernier, qui se sont rendus en demi-finale, aura aussi aidé. «Je suis rendu à 34 jeunes, dont 21 n’avaient jamais joué au football», mentionne M. Roy. Ce dernier croit que la pandémie a redonné le goût à certains jeunes de faire du sport, notamment du football.
«Tout le monde dit que le football c’est très cyclique. On est sorti du creux de vague et on remonte.»
Michel Roy
Ce qui va aider puisque les dernières années ont été passablement exigeantes pour les membres de la formation juvénile. «Ça fait 3-4 ans qu’on coachait à 24-25 joueurs. Ce qui est difficile à 12 contre 12.»
Ligue régionale
Par ailleurs, ce succès pour le juvénile se répercute aussi sur les autres catégories. Autant le cadet que le benjamin joueront dans une ligue régionale, alors qu’il y aura assez d’équipes en Outaouais pour la saison.
Pour les benjamins, qui sont les jeunes de secondaires 1, les Tigres compteront d’ailleurs sur deux équipes pour cette saison qui se jouera à 6 contre 6 avec le tackleBar. Dans cette version, les joueurs ont un harnais avec des bars dans le dos et au lieu de plaquer le joueur au sol, il faut lui enlever une barre. «On parle de 20 à 25 jeunes. C’est bien», estime Michel Roy.
En ce qui concerne le cadet, ce sera l’équipe à surveiller cette saison, croit M. Roy. «On va tirer notre épingle du jeu au niveau juvénile, mais le cadet est fort.» Ces derniers joueront dans une ligue à six équipes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …