Tournoi Maxime-Leblanc
Moins d’équipes, mais un retour à la normale
Le tournoi de baseball Maxime-Leblanc accueillera 15 équipes cette année du 14 au 17 juillet, un peu moins que par les années passées, mais pourra offrir une expérience complète pour les équipes et les visiteurs pour la première depuis deux ans.
Le tournoi accueillera 6 équipes dans le 15U B (anciennement bantam) et 7 équipes dans le 13 U B (anciennement pee-wee). Le tout se déroulera selon une formule de tournoi à la ronde avec au moins trois parties assurées pour chaque équipe.
La hausse des coûts, en particulier du coût de l’essence, semble avoir joué dans les inscriptions aux tournois de baseball cet été, indique la présidente de l’Association de baseball amateur des Deux Rives (ABADR), Manon Perreault. «Les parents se sont un peu désistés à la dernière minute. C’est une réalité qu’on observe partout dans la province. Les gens préfèrent rester près de la maison que de se promener.»
Ce sont donc majoritairement des équipes locales qui seront présentes pour jouer ce tournoi sur les terrains du parc Gilles-Maisonneuve et McAndrew cette année. Les finales auront lieu dimanche après-midi à Gilles-Maisonneuve.
Spectateurs
L’an dernier, l’ABADR avait pu tenir le tournoi malgré les mesures pandémiques, mais n’avait pas pu offrir tous les à-côtés habituels pour les spectateurs, comme la nourriture.
Cette année, l’expérience pourra revenir à la normale, assure la présidente. «Cette année on remet le paquet. On va pouvoir offrir la consommation d’alcool à Gilles Maisonneuve. Offrir des hot-dogs et hamburgers pour manger.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …