Sport sur glace
Du patinage pour tous au CPA Buckingham
Plusieurs offres de cours d’apprentissage et de perfectionnement du patin seront offertes au Club de Patinage Artistique Buckingham en 2022-23. En plus du patinage artistique, le patinage intensif (power skating) sera au programme.
« Le patin fait partie de ma vie! J’ai commencé à trois ans au club de Buckingham. C’est mon club d’appartenance », lance Jade Riel, entraîneuse de patin au CPA Buckingham. « Mon objectif est de transmettre ma passion à tout le monde », ajoute-t-elle.
La saison des cours de patinages privés est déjà amorcée depuis un peu plus d’une semaine. Les cours en groupe d’initiation au patinage débutent quant à eux à partir du 6 septembre. « Tout le monde est invité. On apprend à patiner aux enfants de 3 ans et plus », explique Mme Riel qui précise que l’objectif principal du club est d’apprendre aux jeunes à patiner en offrant des programmes adaptés afin de répondre aux besoins de tout le monde.
Cette année, le CPA Buckingham ajoute un aspect à son offre : le patinage intensif (power skating). À ce titre, Mme Riel a suivi l’été dernier une formation spécialisée avec Patinage Canada.
Mme Riel dit que la formation de patinage intensif s’adresse spécifiquement aux enfants de six ans et plus qui ont déjà appris le patinage et qui sont en mesure de se déplacer sur patins par en avant et à reculons.
« Il y avait une demande en provenance du hockey. Les équipes n’ont pas toujours le temps de développer l’aspect technique du patinage alors qu’ils doivent consacrer la majeure partie de leur temps à perfectionner les aspects du jeu », soutient Mme Riel. Celle-ci annonce fièrement que la formation en patinage intensif tombe à point et vient combler un manque dans la région. En effet, elle a déjà établi des partenariats avec des équipes de hockey pour la saison à venir!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …