Boxe
Une autre victoire par KO pour Alexandre Gaumont
Le boxeur originaire de Buckingham, Alexandre Gaumont, a eu besoin de moins de trois rondes pour venir à bout de son adversaire, le Mexicain Pablo Polanco Fernandez (9-12, 3 KO). Le combat s’est déroulé dans le cadre d’un gala organisé par Eye of the Tiger Management le 16 décembre dernier au centre Gervais Auto à Shawinigan.
Le boxeur originaire de Buckingham a fait fléchir les genoux de son adversaire à deux reprises. C’est à 1 :45 minutes du troisième round que l’arbitre a pris la décision de mettre fin au combat, confirmant la victoire de Gaumont.
« C’est une grosse victoire, ça a bien été, déclare le pugiliste. Nous sommes contents du résultat. »
Cette victoire est d’autant plus satisfaisante que l’identité de son adversaire n’avait été confirmée que quelques jours avant le combat.
Le fait d’affronter un boxeur au style différent de celui pour lequel il s’était préparé l’a forcé à produire un effort de concentration additionnelle.
« C’est une surprise parce que nous ne l’avions pas tellement étudié », révèle Gaumont qui s’attendait à faire face à un adversaire au style assez différent que celui qu’il a affiché sur le ring.
« Chaque fois que je le frappais, il reculait beaucoup et il se faisait plus petit », note celui qui avoue avoir dû effectuer quelques ajustements après que lui et son entraîneur aient pu noter certaines caractéristiques que l’adversaire manifestait durant les deux premières rondes.
Si durant le premier round il avait tendance à reculer, l’expérience de Pablo Polanco Fernandez l’a conduit à s’ajuster. Durant le deuxième round, il s’accrochait à Gaumont.
« Je n’avais pas eu le temps de me préparer du tout pour ce type d’adversaire, mais heureusement j’avais déjà rencontré des boxeurs qui ressemblent à ça alors je savais un peu quoi faire, confie-t-il.
Au troisième round, avec les conseils de mes entraîneurs, ça a bien été », conclut Alexandre Gaumont.
Le boxeur originaire de Buckingham conserve ainsi une fiche parfaite de 6-0 et 4 KO depuis qu’il évolue chez les pros.
Un gala à Gatineau en 2023
Le groupe Eye of the Tiger Management qui s’occupe de la carrière d’Alexandre Gaumont organisera un gala de boxe le 8 septembre 2023 à Gatineau, au Casino du Lac-Leamy. La carte des boxeurs à l’affiche sera annoncée ultérieurement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …