Un boxeur de Buckingham
Le boxeur Alexandre Gaumont fait un bilan de son année 2022
Au terme d’une saison exceptionnelle, le boxeur originaire de Buckingham Alexandre Gaumont présente son bilan de fin de saison et ses objectifs pour la suite des choses en 2023. Une saison avec une fiche parfaite est désormais derrière lui. Le protégé d’Eye of the Tiger Management qui présente actuellement une fiche parfaite de 6-0 dont 4 KO souhaite maintenant ajouter de l’expérience et s’engager dans des combats qui comptent plus de rondes.
« C’est sûr que je suis vraiment content de l’année que j’ai eue », lance-t-il d’emblée.
« Je n’ai pas eu de défaites, poursuit le boxeur. Je n’ai pas eu de combats pour lesquels j’ai été déçu et durant lesquels je n’ai pas bien performé. »
Il s’agit donc pour lui d’une très bonne saison, tant sur le plan des performances qu’en matière d’expérience acquise. Alexandre Gaumont a fait face à certains adversaires beaucoup plus expérimentés que lui. Pensons simplement à son plus récent rival, le Mexicain Pablo Polanco Fernandez qui avait déjà à son actif plus d’une vingtaine de combats de niveau professionnel.
2023 sera occupé
Le boxeur originaire de Buckingham a un calendrier chargé pour l’année 2023 et s’attend à passer plus de minutes dans le ring.
« Je n’ai pas complété un combat de six rondes encore, note celui qui compte déjà quatre victoires par KO. J’aimerais compléter un six rondes durant la prochaine année afin de voir comment je réagis rendu aux cinquième et sixième et prendre un peu plus d’expérience pour mes prochains combats. »
Durant les entrainements au gymnase, Gaumont explique qu’il fait souvent des combats de huit rondes, « mais quand tu montes sur le ring, ce n’est pas la même chose », explique-t-il en mentionnant qu’il attend de voir ce que lui réserve Eye of the Tiger Management durant la prochaine année.
Alexandre Gaumont parle avec fierté d’avoir eu l’occasion de se produire devant son public au Casino du Lac-Leamy à Gatineau.
« C’est sûr que quand je suis monté sur le ring à Gatineau, je me sentais invincible ce soir-là, exprime-t-il. C’est tout un feeling ! Il faut que tu le vives pour comprendre. Il y avait 1000 personnes dans la place qui criaient mon nom et qui étaient derrière moi. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Fat-Fest du Harfang 2024 : Le plus grand rassemblement de fatbike en Outaouais
Le Fat-Fest du Harfang est de retour ce samedi, 27 janvier 2024 pour rassembler les amateurs de fatbike de tous niveaux …