BOXE
Vanessa Lepage-Joanisse et Alexandre Gaumont combattront en septembre prochain à Gatineau
Vanessa Lepage-Joanisse, Alexandre Gaumont et Harley-David O’Reilly participeront au Gala de boxe, le 8 septembre au Théâtre du Casino Lac-Leamy.
Le retour de la boxe professionnelle en Outaouais se confirme de plus belle après le succès du gala précédent le 27 octobre dernier déjà organisé par EOTTM, le promoteur montréalais. Cet événement marquait le retour du Noble art après un temps d’absence.
Ce 8 septembre aura une saveur particulière pour Vanessa Lepage-Joanisse (5-1, 2 K.-O.) qui se battra pour la deuxième fois devant les siens en tant que professionnelle. La 4e mondiale, selon BoxRec, qui se place en 7e position des poids lourds à l’IBO, connaît une progression fulgurante depuis son retour en mars dernier après une longue traversée du désert.
Celle qui est native de Saint-André-Avellin tentera de signer une 3e victoire consécutive. « Avant mon retour, je souhaitais remettre les pieds dans le ring, maintenant mon souhait c’est de combattre devant mon monde. Ce sera une soirée mémorable ! […] Je suis présentement en entraînement pour prise de masse tout en gardant mon poids […] », a déclaré celle qui se fait surnommer « Vany ».
Alexandre Gaumont, l’héritier de Gaétan Hart
Le même soir, le pugiliste du secteur Buckingham Alexandre Gaumont (8-0, 6 K.-O.) effectuera son premier 8 rounds en carrière. Pour lui, originaire de Buckingham, « se battre à Gatineau c’est une histoire de cœur et un honneur […] » comme le souligne Marcellin Gaumont, père et entraîneur du champion. « La région a connu son héros de la boxe en Gaétan Hart que j’ai rencontré pour la première fois il y a 47 ans. Il est une vraie source d’inspiration pour nous. C’est maintenant Alexandre qui marche dans ses pas. […] Monsieur Hart sera [présent dans le public] », s’est enthousiasmé Gaumont père.
Enfin, Harley-David O’Reilly (1-0, 1 K.-O.) a signé, pour ses débuts professionnels le 27 octobre, l’un des K.-O. les plus spectaculaires de l’année sur la scène canadienne aux dépens du Beauceron Hubert Poulin. Il boxera également lors dudit gala.
Outre nos gloires outaouaises, le nouveau champion NABF des super-légers, l’Albertain Steve Claggett, se produira le 8 septembre.
Vos billets déjà disponibles
À compter de ce jour (8 juin), les billets sont en vente ici sur Ticketmaster. La soirée sera diffusée en direct sur Punching Grace et ESPN+.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Non-classé
Lancement de la 36e campagne de sécurité en autobus scolaire
La Fédération des transporteurs par autobus scolaire donne le coup d’envoi à sa campagne de sécurité, « M’as-tu vu? », …
10 dossiers à surveiller en 2024
Les gens de la Basse-Lièvre accueillent une nouvelle année! Bon 2024! Question de se remettre tranquillement de nos partys du …
Deux anciens Tigres gagnent la coupe Vanier
Le 25 novembre, le receveur Brandon Gourgon et le défenseur Gabriel Maisonneuve, deux anciens Tigres de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin (ÉSHG), …