Un prolongement du chemin Jetté dans les plans
La municipalité de L’Ange-Gardien envisage de prolonger le chemin Jetté pour qu’il se rattache au chemin Pierre-Laporte dans l’avenir. Un processus d’expropriation est en cours pour obtenir un terrain nécessaire au projet.
Les démarches ont été amorcées dans les derniers mois par la municipalité pour exproprier un terrain et se poursuivent toujours, confirme le maire, Marc Louis-Seize. «La municipalité souhaite relier le chemin Jetté au chemin Pierre-Laporte. Pour ce faire, on doit acquérir certains terrains. Il y a une procédure d’expropriation en cours pour un terrain.»
Relier ces deux routes permettraient à plusieurs automobilistes de se rendre directement dans leur quartier plutôt que de devoir faire plusieurs détours par le chemin Cadieux et la montée Mineault, entre autres. «C’est souhaitable. Ça devient un collecteur direct.»
«Les gens pourraient passer Pierre-Laporte et arriveraient sur le projet en arrière, ajoute le maire. Là, ils passent par le chemin Cadieux. Ça viendrait régler le flots de circulation sur le chemin Cadieux.»
Pas d’échéancier
Pour le moment, la municipalité n’a pas d’échéancier pour réaliser ce projet. Dans un premier temps, le processus d’expropriation doit se poursuivre. Ce n’est qu’une fois qu’il sera terminé que la municipalité aura une meilleure idée des prochaines étapes.
Lorsque les terrains seront à la ville, le conseil pourra alors discuté du financement du projet dans le cadre du budget suivant. «À partir de ce moment là, il faudra le mettre dans le calendrier et le planifier. Ce sont des gros travaux à faire.»
Mais il y a déjà une volonté pour que ça se fasse et rapidement, soutient Marc Louis-Seize. «Il serait dans les priorités à être fait, c’est officiel.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …