Itinérance dans la Basse-Lièvre
Le Comité itinérance La Lièvre est à la recherche d’un local
Face au défi que représente l’augmentation du nombre de personnes en situation d’itinérance, le Comité itinérance La Lièvre a commencé à se réunir afin de mettre des données et des ressources en commun et afin d’explorer des pistes de solution concrètes et les mettre en application.
Il s’agissait de brosser le portrait actuel de la situation et de faire en sorte que les organismes qui œuvrent sur le terrain puissent se concerter et partager leurs ressources et trouver ensemble des pistes afin d’agir concrètement, explique la directrice générale de la Table de développement social de la Basse-Lièvre, Hélène Desgranges.
« La priorité du comité est la recherche d’un local qui constituerait une halte-chaleur et un carrefour de services », révèle Mme Desgranges en nous disant qu’il s’agit du plan A, mais qu’on pense aussi déjà à un plan B.
« Une des options est de louer un véhicule de type fourgonnette afin d’offrir un banc, une soupe, un café et des vêtements », poursuit-elle.
Il y a aussi une autre possibilité dans ce plan B qui serait l’achat d’un autobus scolaire. « Mais ça implique beaucoup plus de logistique, notamment il faut trouver un terrain où le stationner, un emplacement pour une toilette sèche », précise-t-elle.
Sur le même sujet
Offrir des services aux personnes itinérantes sous l’angle de la dignité humaine
Itinérance en hausse dans la Basse-Lièvre: des organismes cherchent des solutions
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …